La Promenadologie

Rituel de Marche et de Sylvothérapie

 

Collection "Vivre ses Sens"

saison estivale MMXX

Nos premiers maîtres de philosophie

sont nos pieds, nos mains, nos yeux

"Nos premiers maîtres de philosophie


sont nos pieds, nos mains, nos yeux"

Jean Jacques Rousseau, 1762

Partez à la découverte de ce point d'herbes rases, cette pelouse au milieu des forêts de pins, l’airial. Imaginez un espace au calme, avec au milieu une vieille maison landaise et des grands chênes qui l'entourent.
Évadez-vous dans une forêt lot-et-garonnaise et suivez un vieux chemin de sable, puis passez les broussailles et enfin découvrez-le. Ce petit marais, laissant disparaître une rivière dans ses profondeurs et accueillant des milliers d'iris jaunes. Mais chut, ce lieu est un secret.
Après cette petite route au milieu de l'immense massif forestier, entrez par ce chemin discret et préservé, comme le lit d'une rivière asséchée. Vous êtes dans la forêt de gascogne.
Il y avait à ces endroits de la magie. Des croyances anciennes que les gascons se sont transmis. Des lieux au fond de la forêt avec de grandes pierres. Ils existent vraiment sur ces terres de sable, les dolmens landais. Recherchez-les  dans le respect du silence de la nature.
Vivez l’expérience de l’instant dans l’exploration sensorielle de nos territoires de nature. De très jolies sorties qui fédèrent fondamentalement un groupe dans l’aventure de la marche dans un ruisseau. Une sortie qui vous enchantera.
 
 
julhian
Julhian votre praticien bien-être chez MAS

© 2020 J. Maudous - M.A.S Maison des Arts Sensoriels - Siret 82763437900016 - graphisme  julhian.bdx@hotmail.fr

concept scénographique déposé et protégé